Les vacances d’automne sont presque là et vous êtes nombreux à vous réjouir de passer quelques jours reposants loin de la maison. Afin que le repos ne prenne pas brutalement fin au retour, nous vous recommandons de veiller à quelques points. Car les cambrioleurs aussi profitent de vos vacances.

Bild_Einbruch_640x426

Enfin les vacances – quel bonheur! Malheureusement, les cambrioleurs profitent d’absences en raison de vacances pour s’introduire dans des maisons et appartements. Afin d’éviter d’avoir une mauvaise surprise en rentrant de vos vacances, nous vous présentons quelques points dont vous devriez tenir compte. La planification de la protection antieffraction devrait autant faire partie des préparatifs de vacances que de faire ses valises.

Ne dites pas aux cambrioleurs que vous êtes en vacances!

Cela vous paraît logique? ça ne l’est malheureusement pas. Un exemple: Vous êtes à l’aéroport et attendez votre vol à destination des vacances. Une bonne occasion d’informer vos amis sur Facebook, Twitter, etc. que vous serez à la plage ces prochains jours…

Ne le faites pas! Car, outre vos amis, des cambrioleurs potentiels peuvent également lire vos publications. Ils se réjouissent que votre appartement soit désert ces prochains temps. Si vous voulez rendre vos amis jaloux, vous pouvez publier vos photos de vacances sur Facebook une fois de retour.

Instaurez une bonne relation avec vos voisins

Une bonne relation entre voisins contribue à lutter contre les cambriolages. Créez de bons liens avec vos voisins avant vos vacances déjà. Si vos voisins vous connaissent, ils remarqueront si des personnes inconnues sont chez vous et peuvent en informer la police.

Demandez à ce que votre boîte-aux-lettres soit vidée

Demandez à une personne de confiance de vider votre boîte-aux-lettres ou demandez à la poste de garder votre courrier. Les boîtes-aux-lettres pleine à craquer indiquent de manière fiable que personne n’habite actuellement dans la maison ou l’appartement.

Demandez à une personne de confiance d’arroser les plantes.

Les plantes séchées laissent supposer une absence et pourraient donner des indices aux cambrioleurs quant à votre absence. Si vous vous entendez bien avec vos voisins, profitez donc aussi de leur main verte! De toute façon, le retour de vacances est bien plus agréable si vos plantes vont bien.

Signalez votre présence

Demandez à vos voisins de fermer les volets de différentes manières et de laisser diverses lampes allumées. Des dispositifs de minuterie représentent également une bonne possibilité de signaler la présence puisque différentes lampes peuvent être allumées et éteintes à différents moments. Des tiers auront l’impression que l’appartement est habité comme à l’accoutumée.

Gardez les portes et fenêtres fermées

Beaucoup ne s’en rendent pas compte, mais les fenêtres entrouvertes ne représentent pas un grand défi pour les cambrioleurs. Par conséquent, gardez toutes les fenêtres et portes fermées. Vous devrez de toute façon aérer à votre retour.

Nous vous souhaitons de belles vacances.

Pour en savoir plus