Attention: Ce blog n’est pas une plate-forme d’appel d’urgence et il n’est pas surveillé 24 h sur 24. En cas d’urgence, composez le numéro d’appel d’urgence 112 ou le 117.

Au travers de ce blog, nous mettons à la disposition des lectrices et des lecteurs des informations et des conseils autour du thème de la sécurité ainsi que des histoires divertissantes. Des contributions sur les différentes professions vous fournissent des images passionnantes des coulisses de la police et vous permettent de faire la connaissance des personnes qui y travaillent.

Le blog est subdivisé en plusieurs thèmes tels que «histoires quotidiennes», «derrière l’uniforme», «criminalistique», «professions policières», «autour de l’engagement de police» et «autour de la loi».

Cordiale bienvenue sur notre blog. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture et nous nous réjouissons d’un échange ouvert et constructif.

 

La police cantonale bernoise

Avec plus de 2’500 collaboratrices et collaborateurs, nous veillons 24h sur 24 à la meilleure sécurité possible pour la population. Des spécialistes de différents domaines complètent le savoir-faire de la police. Les agents et agentes de la protection des ambassades et du service de circulation assument par exemple des tâches relatives à la sécurité dans la capitale fédérale.

Notre but est de faire du canton de Berne l’un des plus sûrs de Suisse. Nous garantissons les droits fondamentaux et appliquons tant la Constitution que les lois dans les tâches dont nous sommes chargés. Nous engageons nos ressources dans le sens de la proportionnalité afin d’atteindre les objectifs.

Nous aidons les personnes en détresse et fournissons les premiers secours en cas de catastrophe ou d’accident. Nos investigations sont axées sur l’efficacité. Pour tous nos mandats, nous comptons sur une coopération partenariale.